Shalimaro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shalimaro


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Célia => mes chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 27 Jan - 16:09

J'aimerais que tu t'occupes tout au long de l'année de me chevaux

http://celia1.site.voila.fr

merci
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:15

[ Okayy. Par contre ya justte 1 truc que j'aii pas comriis : j'les moonte ou pas ?? ]

Premiier Jouur :



ça y est je commence mon bouloot et j'aii déjà du paiin sur la planche ! En effet, Célia m'a confié ses chevaux. Bon. J'prend tout mon matériiel et me diriige tout d'abord vers les boxes des juments. Je prend deux liicols que j'enfiile sur la tête de Etiincelle et Lys des Nuits, que je met au pré, dans le pré des juments. Je referme biien la porte du pré et je reviens vers les boxes. Bon pour l'instant c'est pas trop crevant ^^ Je me dirige vers les boxes des étalons et je fais la même chose que pour les juments mais avec les étalons de Célia, c'est à dire Jumper et Take it Easy. Par contre, eux, je les emmene un par un, parce que c'est des étalons et que j'ai pas trop confiance en eux, ils s'aiment pas trop entre eux les étalons généralement. Peut etre que eux ils s'entendent bien, mais je prefere pas vérifier. Donc je les emmene un par un dans le préé et puis je reviens. J'vaiis vers les poneys, je sors Cream et pareil, je le sors au pré.Bon ça y est. je reviiens , je vais dans les bOxes. je commence par ceux des juments, comme toute à l'heure : je ramasse le crottin, la paille sale, je remet de la paille propre. Ensuiite je fais de même avec les boxes des deux étalons, puis du poney. FiiOu, j'transpiire ça yest. Je m'essuie le front avec un moichoir, je reprend mon ccourage à deux maiins et je pousse la brouette chargée de fumiier dans le garnd bac à fumier. je verse la brouette et une fois vide, je la remmene au centre équestre. Voiilà. J'vais m'attaquer aux harnachements : je les lave avec du savon glycériné sur une éponge puis je les graisse. ça me prend assez de temps, mais bon, le résultat me plaît, je dirais même que c'est Parfaiit. Je fais une pause, je bois un verre d'ice tea et je prend un bout de gateau : ça y est, il est 11 heures du matiin. Je rammène donc les deux juments, Etincelle et Lys, et je les met dans leur box. je vais les brosser, leur curer les pieds et vérifir qu'elle n'ont aucune blesure. Non ça va , tout va biien. Je demande à Seb', un autre palefreniier, de m'aiider. Il rammène les chevaux et les brosse pendant que je vaiis manger mon repas.

[ edit à partir d'ici]

Pendant l'après miidi, je vais tâcher de monter les chevaux. J'appelle Seb' et ses copaiins : Fred, Juan et une copine à moi, Patiil. Je monte sur Etiincelle, parce que je la trouve joliie, je ne connais pas son caractère évidemment. Fred monte sur Lys des Nuiits, Juan sur Take it esay, Patil sur Cream et Seb' sur Jumper.. On va dans une carrière, on détend pendant enviiron 30 miinutes, individuellement. les chevaux se comportent bien. Sur le reste de la séance, on travaille les chevaux sur l'incurvation, sur des cercles plus ou moins grands. Certaiins chevaux ont du mal mais d'autre y arrivent parfaitement biien. Au bout d'une 1h et quart environ, on descend et on desselle. On remet tous les chevaux au box. Enfiin, j'ai fini. Ah non, le repas ! Je vais mettre la ratiion de garnulés et du foin dans chaque box des chevaux de céliia. Voilà, là, j'ai finii.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:07

ouuh c'est superb pour un prem's jour !!

[oui les miens tu peux les monter]
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:09

Ok Ok j'les monterai alors. par contre, je dois poster a peu près un lessage tous les combiiens de temps??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:14

bah ssi tu travaille pas tu reçois pas d'argent !!

tu peux poster pas plus que 2 par jours
Revenir en haut Aller en bas
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:48

Au boulot Pina !!


Sinon tu n'auras pas ton salaire =s
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:45

2e Jour

J'arrive à 7 heures encore une fois, un peu dans l'brouillard, j'ai pas beaucoup dormii. Breff. Je vais voir directement les chevaux de Célia et leur donne leur ration du matin, puiis je vais saluer Seb, Juan, Fred et Patil puis avec leur aide, on va sortir tous les poneys au pré. On fait leur box puis je vais voir les chevaux de Cé"lia que je sors un par un au pré, dans le même ordre qu'hier. Lys des nuits me psoe un peu de problèmes : elle met 15 minutes à bien vouloir sortir de son box. Je n'essaie toujours pas d'emmener les deux étalons en même temps, j'ai peur que ça aille pas. bref. Après je fais leur box et je passe bien une heure dans le box de Jumper, qui est énormément crade. Après, je vais dans la remise de paille propre mais il n'y en a plus ! Je vais voir Seb' et il me dit qu'il y en a dans la deuxième remise, à 3 km du centre. Donc je prend le tracteur et j'en rammène. breff je met la paille propre dans les boxes, sort et demande à Juan et à Patil d'aller chercher les chevaux au pré. je compte monter Take it Easy cet après midi. Je vais donc déjeuner avec mon équipe de palefrebiers, puis après avoir déjeuné ... Au boulot !

J'arrive dans les boxes et demande aux autres de préparer les chevaux, pendant que je vais régler un problème d'échange de selles dans le poney club. Quand je reviens, Take it easy est pret et il m'attends. On monte. Juan décide de mettre quelques barres pour une séance d'obstacles. Après une détente ou take it easy a été très docile, mais peut etre un peu mou. Juan monte un croisillon, après etre descendu de Lys des Nuits qu'il montait, et on saute le croisillon. take it easy fait un saut en deux temps car il est trop mou. Mais il monte le vertical et après un cercle au galop et un coup de cravache bien placé, Take it easy va plus viite et tout va bien. Juan monte le parcours. Take it easy est un peu mou sur le 1 qu'il saute en deux temps, puis il prend de la vitesse et est impecc' sur les autres. Lys des Nuits prend les rênes car elle est trop sur les épaules, Jumper saute merveilleusement bien, Etincelle est un peu trop molle et fait une barre, quand à Cream , beaucoup trop rapide, fait une barre et une dérobade. On caresse, on rallonge les rênes, et les rammène au box. Je distribue la ration du soir et, la journée est finie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeSam 2 Fév - 22:10

suuupper !!
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:55

3e Jour

Panne de réveil. sérioeusement. Au lieu de me lever à 6hoO comme tous les matiins, je me réveille à 9h00. J'arrive à 9h30 en quatrième vitesse, pas brushinguée mais quand même maquillée. Breff', on s'en fout. Quand j'arrive, Seb' me regarde d'unr egard plein de reproches ...
- T'es en retard ! Au bout de trois jours de boulot ! -
Je m'excuse platement et promets que ça n'arrivera plus. Puis je vois qu'il a sorti déjà les chevaux de Célia. Je n'ai donc pas grand chose à faire, puisque les boxes sont déjà faits et tout ça. Mais Seb' me réserve une surprise, il me dit d'aller voir Juan. Je vais donc au poney-Club et je trouve Juan avec une ribambelle de bambins et de poneys. Il me regarde lui aussi pleins de reproches et me dit :
- Puisque tu n'as rien à faire, fais moi le plaisir de sortir TOUS les shetlands au pré, puis de faire leur stabulation, puis après manger, tu iras chercher tous les poneys au pré, et aidera les débutants à préparer, et enfin tu monteras cream pendant que je monterais Etincelle pour une balade en f^rêt avec les galop 2 poney. -
FfiiiOu ! Donc je m'exécute. je sors les shetlands, trois par trois. Ils sont raviis de sortir. Ensuite je reviens et regarde les stabulations des shetlands ... Elle ssont dégueulasses vu que ya a peu près 5 poneys par chaque stabulation. Donc je m'y met, et 2 heures plus tard, la paille propre est mise, je vais manger.

L'aprêlme, j'aide les débutants pendant que Seb' et patil me REGARDENT me débrouiller. Les crevards! Ensuite, je prépare Cream et j'aide les petits galop 2 à monter, puis je monte sur cream. Juan me rejoins avec Etincelle. Seb' et Patil, qui sont en train de s'ennuyer, nous proposent de nous accompagner avec Lys et Jumper. On y va donc, au pas, on chante, on rigole, on parle avec les petits qui m'font bien rire. Cream apprécie la balade, et les autres chevaux sont dociles, à part peut etre Jumper qui essaie dde brouter tout le temps. On rencontre Fred sur Take it easy dans la foprêt, alors il se joint a nous. Après du trot sur les deux diagonales et du galop sur les deux piiieds, on arrive enfin au club. Tous les chevaux et poneys au box, on distribue la ratiion et allons discuter autour d'un coca dans le Club House. FFou, enfin fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:12

super !! bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeMer 6 Fév - 13:50



4e jour :

La vieiille rancune de la veille est oubliée. Vous saveez, le fait que je me sois rammenée 2h 30 en retard ! Mes compagnons me saluent chaleureusement. Cela ne fait que 4 jours que je les connais, mais nous sommes déjà très soudés. Sauf quands il s'agit de refiler à son camarade une tâche plus reloue que la sienne. HiHiHi. Fred et Patil parlent avec annimation, pendant que je vais avec Juan distribuer les rations et sortir les chevaux et le poney de Célia. Ceci étant fait, je viens faire les boxes de Lys et Etincelle, puis de Jumper et take it easy. Enfin, je vais faire celui de Cream. Puis je vais à la sellerie et vais graisser et savonner les selles et filets correspondant aux chevaux de Céliia. Fred vient m'accompagner dans cette tâche assez reposante, à côté de tout ce qu'on fait d'habitude. Une fois finie cette tâche, je questionne Fred. C'est vrai, je le soupçonne de trop bien aimer Patil. Mais il ne me dit rien. Tant pis. Je vais manger, mais Patil n'est pas là : elle est de corvée pour refaire la piste en sable de la carrière, pour cette semaine. 14H30, fini de manger.



Je me lève de la table et Seb' m'accompagne pour aller nettoyer les allées. On prend le jet d'eau karcher et lave les allées, après les avoir parfaitement balayées, puiis je vais au manège ramasser les crottins. Je renouvelle cette tâche dan,s le rond de longe, puis en passant sur une route qui mène à d'autres installatiions, je ramasse aussi les crottins égarés. Je suis très fatiguée de monter tous les jours, mais c'est indispensable ! Hier, c'était reposant, on était en forêt, mais je ne sais que faire aujourdh'ui. Juan m'annonce qu'il y a une balade de programmée cette fois pour les galop 1 et quie je ferai bien de monter Etincelle pour les accompagner. Cette fois, il s'agira de rester seulement au pas. Je cède la tâche à patil qui a fini la piste de la carrière, vu que ça m'intéresse franchement pas de faire du pas pendant 1h30. Donc elle y va, et elle monte pour cela Take it easy, qui semble etre le plus docile à ses yeux. Je dois travailler un des quatre chevaux mais je ne sais pas lequel travailler : Jumper peut – être ? Je vais le chercher pour travailler le contre galop dans le manège ; Fred qui a vu patil partir en balade décide de monter Etincelle pour l'accompagner. Et après ça il me dit qu'il ne l'aiime pas ! Bref. Juan longe Lys pour ne pas la laisser au box, puis Seb' monte Cream et travaille le contre galop avec moi. Jumper change trop facilement de pied, et ce n'est pas ça que je lui demande. Au bout d'efforts prolongés, il arrive enfin à faire du contre galop. Cream et Seb', eux, y arrivent dès le premier coup. Il faut dire que Seb' mpnte mieux que moi. On desselle, distribue les rations et la journée est finie !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeMer 6 Fév - 18:22

Cey excellent
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 18:38

5e jour :



Après ce long week end de repos ou je me suis remise de mes courbature,s rebelotte ! En effet, un week end sur deux, je suis de repos. J'arrive et apprend que Juan a décidé de changer les planniifications de la journée, car il fait beau. Donc on doit d'abord prendr l tracteur et distribuer le foin dans les prés vides, puis y larguer les chevaux. Ensuite , on doit simplement faire les boxes, ce que, a force de le faire, arrive a le faire rapidement, puis je vais mettre tous les tapis de selle à la machine à laver. Ensuite, je vais dans le bureau de l'administration, comme me l'a indiqué seb'. J'arrive dans le bureau, et je suis un peu perdue. Je prend vite mes aises, m'installe sur le fauteuil, allume l'ordi et cherche les coordonées de notre fournisseur en foin. En effet, si les journées suivantes sont planifiées de la meme façon que celle ci, on va avoir besoind e foin ! J'en commande puiis je vais sur le site internet qui correspond à notre fournisseur en matériels. En effet, ce matin, un jeune a cassé une étrivière. J'envoie un maiil pour demander de la remplacer et pour négocier le prix de l'étrivière, puis je vais manger.




Après manger, je vais sortir les tapis due la machine et je les étend sous le soleil pour qu'ils sèchent. Je crois Fred qui revient de la carrière : il a travaillé Jumper sur une reprise de dressage.Et bien sûr, qui je vois derrière lui ? Patil sur Take it Easy! Hahaha . Je vais donc remettre les chevaux au box et prend toutes les couvertures, profitant du beau tempsn, pour les mettre en machine. Puis je vais seller Lys des nuits et vais la travailler dans une carrière, pour l'entrrapiner à faire des cessions a la jambe. En effet, on risque de la confier à quelqu'un qui desire passer son galop 7. Lys y arryve diifiicilement. Je croise Juan qui va au manège pour s'exercer sur quelques barres avec Cream. Je lui parle de la presque incapacité de Lys a déplacer ses hanches, alors il me dit qu'on ne la confiera pas pour le futur galop 7. Je vais m'occuper d'elle, lui fait prendre une douche car elle a transpiré, puis la rentre au box. Et là... La pluie commence à arriver ! Elle commence doucement puis finit par une enorme averse. Et là je pense aux tapis qui sèchent ! Je cours comme une folle, et rentre l'étendoir à l'intérieur, sors les couvertures de la machine et les met sur l'étendoir intérieur. Après que tous les chevaux soient rentrés, on distribue les rations, je remet couvertures et tapis en place, et rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeLun 11 Fév - 22:18

suuupper !

+ 1 en dressage pour Lys
+ 1 en CSO pr Cream
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeMer 13 Fév - 0:04


6e jour


J'arrive à peiine que Fred me saute dessus pour me dire qu'on doit aller refaire le sable de la carrière d'obstacles, et que c'est urgent. Je cours donc chercher le 'tracteur' qui sert a aplatir le sable. En effet, les degats dans la carrière sont atroces : des flaques d'eau partout à cause des averses d'hier. Une fois le sable bien aplati comme il faut, je lui demande qui s'est cahrgé des chevaux de Célia pendant qu'on faisait le sable. Il me dit : Personne ! Je cours donc poser le tracteur et vais chercher les chevaux; mais Juan m'onterdit de les mettre au pré : des orages sont prévus ppour dans moins de 2heures. Donc je rebrousse chemin et laisse les chevaux au box. Comme on a rien à faire, on monte les chevaux pour une petite séance de déplacement des hanches. Je remonte Lys, pour voir si ça ppgresse. En effet, il y a des progrès, mais ils sont vraiment minusculeds. C'est pas grave. Juan sur Jumper y arriive moyennement bien, Seb' sur take it Easy y arrive parfaitement bien, Cream et Patil excellent dans cet exercice, quant à Fred et Etincelle, n'en parlons pas : ils n'y arrivent pas du tout. Fred n'aime pas trop cette jument. On va manger. Je re questiioone fred sur ses relatiions avec Patil, mais il reste muet sur ce sujet.


Cette après midi, vu qu'on a toujours la pluiie et les orages, on ne peut pas sortir les chevaux au pré ! On décide donc de les tarvailler encore, mais cette fois pour les détendre : des jeux ! Patil fait sa gamine parce qu'elle veut absolument take it Easy alors que seb' aussi le veut. Finalement, fred tranche, et dit que c'est Patil qyi doit le monter. !!!. Moi je monte sur Jumper, car il est assez rapide, et pour des jeux c'est pratique. Juan monte sur Lys, Fred sur Cream. Et seb sur Etincelle. Et c'est parti ! On commence par une petite détente avec des saloms, puis on crée des équipes : Seb, Moi, Juan contre Patil et Fred. Encore eux deux ensemble ! J'men fous, Patil a take it easy, et pour le pony express, ça va pas aller très vite pour elel ^^ Moi et Jumper on fiile et notre équipe gagne. On fait ensuite une béret avec la casquette de Juan, et cette fois c'est Fred et Patil qui remportent. On a donc égalité, on rentre au box, et une fois tous les chevaux rammenés, on distribue les rations. Finii!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:25

7e Jour :

On A Dit qu'il fallait travailler 6 jours et le 7e se reposer.
je vous jure, je l'ai lu dans la Bible !
Le problème, c'est qu'au club, ils ne doivent jamais l'avoie lue, cette Bible. Parce que malgré tout, le 7e jour, on travaille quand même ! Et même si je dois monter à cheval pleins de fois et que j'ai pleins de client, et bien jai toujours autant de boulot pour chaque clieent. Donc j'arrive, 7heures du matin, je suis de corvée de pré et de box. Il pleut encore, mais c'est de la bruime, il pleuvine quoi. Bon bref. Du coup je décide de ne pas sortir les chevaux au pré : il pleut quand meme trop pour leur santé fragile. Et puis Juan m'engueulera si je le fait. Donc je les sors dans les différents manèges. Seb' les surveille presque tous dans le grand manège, et moi je surveille Etincelle et Lys dans le moyen manège. C'est drôle. Etincelle vient vers moii et se demande ce que je fais là : ça lui semble également super chelou qu'elle, elle soit en liberté dans cet endroit aussi fermé. Je les laisse se détendre tranquillement, puis je mes appelle, je joue avec elle. C'est marrant. je me retrouve de nombreuses fois le cul par terre, et aussi de nombreuses fois, je leur donne des sucres. Fred arrive et me dit que Juan lui a dit de monter Lys : Il rentre et pend donc Lys, qu'il va préparer. Je reste seule avec Etincelle, surement la jument que je prefere dans celles de Célia, et ne me demandez pas pourquoi : c'est comme ça. Je m'amuses encore avec elle, et puis, au bout d'un moment, je sais pas, je lui fait tellement confiance que je monte dessus, a laide d'un cube, a cru, sans rênes. Elle est hyper confortable et très gentille avec moi : on fait a peu près les trois allures, et moi je maccroche a ses crins et a mon assiiette. merci apo pour les cours de mise en selle Wink

Malheureusement, Juan me croise dans cette 'position'. Et c'est qu'il est sévère, le papy, bien qu'il soit gentil. Il me dit de descendre tout de suite, que ce n'est pas mon cheval, que c'est très dangereux. je descend et rammène Etincelle au box. Il me dit que je ne monterai plus aucun cheval de Célia. Evidemment, ça m'fait verser quelques larmes, je m'y suis attachée. Bref, je vais manger.

Patiil m'énerve avec ses airs de focu. devinez qui elle monte ce soir ? Etincelle. Et moi ? Et ben moi personne. Moi je vais faire les stabulations des shetlands, les boxes des chevaux cu club, les boxes des chevaux de propriétaire qui ne sont même pas mes clients. pendant que eux, devinez ce qu'ils vont faire ? Ils vont sauter. Fred sur Cream, Seb sur Take it easy, Juan sur Jumper, Patil sur Etincelle. Et moi je me tue a tout nettoyer pendant ce temps. Autant vous dire qu'une fois finis, j'ai fermé les boxes, mis mes écouteurs sur mes oreilles et je suis partie sans un mot pour personne. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 32
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:41

j'adoooore tes résumés
Revenir en haut Aller en bas
Piña-Tah
cheval debutant
Piña-Tah


Nombre de messages : 158
Age : 30
ville : Pacotiille City xD
Date d'inscription : 24/01/2008

Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:58

ça m'faiit plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-your-life.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Célia => mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Célia => mes chevaux   Célia => mes chevaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Célia => mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shalimaro :: centre équestre :: Palefrenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser