Shalimaro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shalimaro


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]

Aller en bas 
+7
LutinOu
Piikpuss
Ptitelétoile
poupouille
Pounsh
Mamzelle NapO
Lucie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 15:25

Lucie a écrit:
Evidement ^^
T'es bêêête >< Elle pense à If You Want xD

POvre de moi !!
Encore heureux que a la bétise ne tue pas !!
J'croyait que prince d'avril était l'ame du père de Camille !!^^


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 15:33

J'écriis la suiite =)
Les chevaux reviennent en fOrce ^^


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 15:37

Y'a pas d'Lou dans mon histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 16:20

Camille commença dès le lendemain. Paul, le père de Théo, réclamait tout de même une petit somme d'argent tous les mois. N'ayant pas les moyens pour financer ses études, elle s'arrangea pour compenser en travaillant à mi temps comme soigneur/palfrenier. Le Haras était en fait une académie complète, dont les élèves suivait des cours de dressage, obstacle et cross, de théorie, et d'éducation, sur des jeunes chevaux. Il n'y avait qu'une seule classe, formée de dix personnes de l'âge de Camille. Si les installations étaient plus que magnifiques, elle constata que les chevaux l'étaient plus encore. Du trait breton au pur sang anglais, toutes les races de chevaux tenaient ici leur plus noble représentant. Prince trouva immédiatement sa place, dans la paille fraîche.
Il était six heures du matin, Camille frissonnait en marchant vers les écuries. Bien que le printemps approchait, l'air était frais et les averses fréquentes. Ce matin là n'échappait pas à la règle. Une fine pluie murmurait un chant frais en tombant sur les toits des écuries, et ce fut avec soulagement que Camille entra dans l'écurie. Prince l'accueillit avec un hennissement sonore. Il semblait s'ennuyer d'elle, après cette nuit passé seul. Camille sourit, et lui caressa les naseaux.
- Salut, toi...
Les cours ne commençaient qu'à huit heures, mais Camille devait pailler les boxs et nourir tous les chevaux avant de commencer. Lorsque Paul arriva, l'écurie était balayée, et les chevaux réveillés. Une demi heure plus tard, Camille amenait Prince au manège, pour son premier cours d'obstacle, en compagnie des autres élèves qu'elle rencontrait pour la première fois. Elle était si fatiguée qu'elle n'y prêtait pas grande attention, et la pluie continuelle n'arrangeait rien. Lorsque tous furent entrés dans le manège, leur prof, un homme à peine plus agé qu'eux les rassembla autour de lui.
- Bon les jeunes, on commence aujourd'hui une nouvelle année équestre ! J'attends du travail, je sais que vous vous destinez tous à une carrirèe de cavalier professionnel, ou d'éleveur. Pour ça, il va falloir travailler dur. Vous suivez ?
Le discours dura pendant d'intemrinables minutes, autour duquel on apprit qu'il s'apellait Zac, et qu'il attendait du travail, beaucoup de travail. Etonnant.
- Bon, bref. Détendez tranquillement, j'installe le parcours.
Camille mit Prince au pas, et regarda les autres cavaliers du coin de l'oeil. Les chevaux étaient pour la plupart grand et élancés, aux allures souples. Mais bien sûr, pour Camille, aucun n'égalait Prince. La scéance fut courte. Les chevaux étaient stressés par ce nouvel environnement et enchaînaient refus sur refus. Seul Camille et Théo réussirent à enchaîner un parcours correct, sans barres ni refus du premier coup. C'est avec soulagement que les chevaux retrouvèrent leur box.

~~~

- Bon, Elys, maintenant que je suis guérie, ton entraînement reprend. On arborde le deuxième point le plus important de ton apprentissage, celui où tu devras le plus travailler : la magie. Rapelle toi qu'elle peut être mortelle, pour toi comme pour celui que tu attaques. Ces sorts que je vais t'apprendre ne seront normalement pas trop fatiguant, mais fait attention. déblatéra Kiev.
Assise sur un tapis au milieu du salon, Kiev enseigner à Elys la magie simple. Elle prit une pierre dans sa main.
- Regarde bien.
Elle ferma les yeux.
- Nijal g'ar Blijadur .
La pierre se souleva sa main de quelques trente centimètres et s'installa devant ses yeux. Elys regardait attentivement Kiev faire. Celle ci ouvrit les yeux et la pierre se déposa doucement dans sa main.
- Prends la dans ta main. Paume ouverte vers le ciel. Ferme les yeux et concentre toi très fort sur ton but. Rien ne doit plus compter que ça, tu dois y mettre toute ta volonté, et dieu sait que tu en as. Maintenant murmure ça après moi : Nijal g'ar Blijadur
Sagement, Elys s'exécuta. Paume ouverte vers le ciel, elle murmura.
- Nijal... G'ar... Blijadur.
Vacillante, la pierre se souleva de quelques centimètres. Elys fronça les sourcils et elle s'éleva de quelques centimètres supplémentaires.
- C'est bon, souffla Kiev.
La pierre tomba lourdement dans sa main et Elys, toute rouge, savourait avec délice ses premiers flirts avec la magie.
- Regarde, enchaîna Kiev.
Elle reprit cette même pierre dans la main et ferma les yeux.
- Torriñ
La pierre éclata en morceaux.
- Dresañ
La pierre se reconstitua en la même forme ronde que tout à l'heure. Kiev sourit.
- Tu verras ça tout à l'heure.
Kiev sourit à Elys qui regardait, éberluée, la pierre sous toutes les coutures, peut être pour apercevoir une trace de colle.

~~~

- Bon, Camille tu as trois quarts d'heure pour travailler ce cheval, après tu as cours. Alors dépêche toi, dit Paul un peu séchement.
Devant le box d'un pur sang anglais de quatres ans, noir aux longues balzanes blanches, Camille se voyait attribuer ses tâches.
- Mais... Et je lui fais faire quoi ?
- Trotting !
Camille grogna et entra dans le box. Elle fit courir lentement ses doigts sur le corp de l'hongre, et le sella en quelques minutes. Il se révélait être un modèle de gentillesse, d'où son nom : Velvet Song .
- Joli nom, pensait Camille intérieurement.
Elle mena l'hongre devant les écuries, et se mit en selle. L'air réspirait l'herbe coupée et le foin frais, Camille inspira un bon coup. Velvet ne bougeait pas, et lorsque Camille pressa les talons, il se cabra violement. Le souffle court, Camille s'agrippa du mieux qu'elle put.
- Hé toi ! On se calme.... Allez... Au pas.
Comme si rien ne s'était passé, le cheval se mit tranquillement au pas et s'engagea sur un chemin de la forêt. Quelques minutes plus tard, Camille le mettait au trot. Il était rond, agréable à monter, et sensible. Une vraie crème. Cependant là haut, posée sur sa selle, Camille n'avait pas le moral. Elle se sentait seule. Pendant qu'elle devait travailler ce cheval, les autres élèves de la classe faisaient sûrement conaissance, elle serait encore l' "exclue". Seule avec les chevaux, elle avait l'impression de trahir ses amis. Kiev, Susan, Edwin et Elys... Que faisaient ils en ce moment ?
- Camille ! cria une voix derrière elle.
Velvet, surpris, fit un écart que Camille eut du mal à accompagner. Elle se retourna pour voir qui l'apellait. C'était Théo. Camille sourit. Juché sur une grande jument pie, il rattrapait Camille au petit galop.
- Qu'est ce que tu fais là toi ? lança Camille.
- Mon père vient de me demander de travailler cette jument. Celle là que t'entre en jeu. J'arrive ici et là, je te vois. Donc, je viens te dire bonjour., dit il en souriant. T'y arrives avec Velvet ?
- Ouais ouais, il est cool.
- Lui, cool ? Il m'a cassé la jambe l'année dernière.
- Hein ? Il a pas bougé depuis le début de la ballade. Un ange j'te dis !
- Bof... En même temps quand on voit comment tu montes ton cheval, on comprend.
- Quoi mon cheval ?
- Il a l'air chaud et toi de suite t'y arrives quoi. T'es trop forte, finit il en souriant.
Camille sourit.
- Merci. Bon.. On galope ?, proposa t elle.
Sans attendre sa réponse, elle lança Velvet au galop. Ils débouchèrent du une grande vallée en zigzag, qu'ils franchirent à toute allure. Camille, tout sourire, arriva la première aux écuries. Elle dessella son cheval en quelques secondes, et constata qu'elle avait encore un quart d'heure avant son prochain cours.
Paul lui avait laissé la liste de ce qu'elle devait faire, tout le temps et dans la journée, et des chevaux qu'elle avait à sa charge.
Liste de choses à faire
Pailler / Faire les boxs.
Nourir les chevaux.
Chevaux à Charge
A sortir en Compètition
Velvet Song .
Solstice .
Chanel .
Diwal.
A débourrer
Mathis.
Camille s'approcha des boxs désignés. Chanel était une petite jument délicate, d'un blanc laiteux, aux crins abondants. Elle semblait très chétive, et gentille. Solstice une jument arabe rouanne, rêveuse et poétique, comme tous les artistes. Diwal, un holsteiner de cinq ans gris pommelé, qui avait gagné plusieurs Grand Prix cette année d'après Théo. Très flattée de l'avoir sous son aile, Camille remercia Paul de le lui avoir confié. Mathis était un petit alezan de trois ans, que Paul avait confié à Camille car, trop lourd, il ne pouvait le débourrer seul. Ayant fini sa tournée, Camille se rendit compte qu'il était grand temps qu'elle rejoigne sa classe pour son cours. Un cours sur l'éducation des chevaux, où aucuns des élèves ne montaient à cheval, mais regardaient les démonstrations du professeur qui manipulait un jeune cheval à pied. Rejoignant Théo dans le petit manège, Camille constata que son profresseur était une femme d'une cinquantaine d'années, aux bottes en cuir marron, et au blouson noir. Elle tenait à ses côtés une petit jument pie tenue en filet, et un stick de dressage dans sa main.
- Bon ! Tout le monde est là ? Bien. Je suis Mme Porier. Vous pouvez Véronique. Aujourd'hui, on commence le premier cours d'éducation équine. Ou travail à pied si vous préférez. Je vous présente Twix, elle a trois ans et demi, et en cours de débourrage. Aujourd'hui, on va commencer à lui apprendre le travail à deux pistes, comme la tête au mur et l'épaule en dedans. Plus tard, de nombreux exercices comme la jambette, le pas espagnol, la révérence, le pirouette s'ajouteront, jusqu'au plus difficile, le piaffer et passage. Vous m'aurez en cours deux heures par semaine. Bien, commençons.
Chaque élève dans la salle, buvait littéralement ses paroles, tout en prenant des notes. Elle se mit et marcher à réculon, à l'épaule de sa jument qui marchai à ses côtés. Elle placa sa badine à l'emplacement de la jambe et exerça de petites tapes de plus en plus sèches. Peu à peu, les hanches de la jument partirent, et Véronique caressa. Le cours dura un petit heure, deurant lequels chacun avait enmagasiné une quantité considérable d'informations. La journée de la plupart des étudiants était terminée. Par pour Camille, qui devait encore travailler Solstice et Mathis, et mettre Chanel et Diwal au pré. En rentrant chez Kiev, elle s'affala directement dans le canapé, jusqu'au lendemain matin.

~~~
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 17:09

RetOur dey chevaux =)
SOn patrOn cey un sadiique ! xD .
TrOw de taffe pauvre enfant ><
J'aiime trOw <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 17:14

Miirkii =)
J'savais pas si vOus alliez aimer parce qu'on retourne un peu dans le "banal" quoi, la fille qui est contente et qui arrive dans son académie... xD
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 17:15

Ben mOii j'aiime biien . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 17:23

Sii sOeur ApOlline aiime bien alOrs j'suiis cOntente.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 20:03

Lou Quelle pas doué que je fait ><
TRo bien ce résumé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 20:49

Lucie a écrit:
Sii sOeur ApOlline aiime bien alOrs j'suiis cOntente.

Sii tu es cOntente SOeur Luciie je suiis cOntente aussii .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:58

lOol mOi aussi je trOuve sa bien =D

( genre sOn avi c'est impOrtan ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:28

TOus ley aviis cOmptent =)
T'vas pas m'diire qu't'ey pas cOntente quand On cOmmente ? Quelque sOiit la persOnne cey cOol j'trOuve =)
[ECOUTE SOeur ApOlliine =D]
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:03

Ecoute la voix de la raison !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:18

lOol je veu bien ecOuter la vOi de sOeur apOline mai
la vOi de la raisOn je la trOuve pas ^^

bOn sinOn c'es trOww bien !! cOntinu j'veu la chuiiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:29

Cé la même !!
Soeur apoline est la voix de la raison !! ^^

Suiiiiiiiiite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 20:15

--'

je sai lOol je vOulai juste dire qu'elle étai lOin d'etre la voi de la raisOn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 21:18

Et vuala On s'en va 5 miinutes et On casse du sucre sur vOt' dOs .
Tss tss .
Heureuseument que j'aii faiit vOeu de pas saliir ma bOuche en diisant des iinssaniités ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 14:37

lOol mai ne t'en fai pa On rigOle ^^
ch'taimeuuu tu le sai !!
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 15:00

^^
flower Moi ch'ui gentille !! flower

Pis normalement le sucre je le mange !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 18:14

mOi Ossi mai si elle veu kOn le casse sa peu s'arranger
=D
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 21:08

Nan cey miieux à manger =)
Sur ce CHUT les z'enfants.
Laiissez Luciie résumer.
[MOii aussii j'vOus aiime ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
celia
aide de shalimaro
celia


Féminin
Nombre de messages : 7881
Age : 31
ville : Guiderkirch
loisirs : equitation => pour la vieee !!, VTT
Date d'inscription : 22/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 21:37

cool le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 12:08

*tOut bas*
On peu meme pa chuchOter ??
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 12:12

Moi ossi j'vous aimes !!!
SUr ce arrétOns le floodage !!

Une suite Luice !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 13:31

Je rame >< Cey atrOce xD
Revenir en haut Aller en bas
Piikpuss
cheval de concours mondial
Piikpuss


Féminin
Nombre de messages : 3674
Age : 30
ville : cergy
loisirs : équitation et hand-ball
Date d'inscription : 31/05/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 13:58

ben euu je sai pa imagine que c'est ka fin du mOnde
et que le sOleil il explOse et que ya plein de sang ??!

xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 17:09

[ Huuum... J'y penseraiis xD ]

A écouter :
Lambs in Greenfiels - The Chieftain


Camille marchait dans les écuries. Elle avait paillée tous les boxs, et maintenant, il fallait qu'elle travaille tous les chevaux à sa charge d'ici la fin de journée. Heureusement, aujourd'hui c'était Samedi et il n'y avait pas cours. Elle entra dans le box de Chanel. La petite jument blanche hennit doucement, et vint se coller contre elle. Camille sourit, et commença à la caresser. D'après Théo, elle était délicate, car très sensible. Elle la sella, et quelques minutes plus tard, elle était dans la carrière. Echarpe en laine et bonnet étaient de sortie, il faisait très froid. Elle monta sur la jument, et la fit marcher. Tout doucement, Chanel fit conaissance avec le travail à deux pistes, et les extensions d'encolure. La scéance se déroula parfaitement, dans le calme. Elle sortit de la carrière, et la ramena au box. Elle y croisa Théo, à moitié endormi.
- Déjà réveillée ?, dit il, un brin moqueur.
- J'ai du travail moi, môssieur., dit elle en dessellant Chanel.
- J'en doute pas. Pas moi. Je dois juste monter un peu ma jument, et puis j'peux faire ce que je veux.
Camille leva un sourcil.
- Tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas m'aider.
- T'es payée pour faire ce que tu dois faire. Combien tu me donneras ?
- Je te laisserais la vie sauve.
Théo sourit.
- Bon ok, ok... Je prend qui ?
- Velvet, dit elle avec un sourire angélique.
- Naaan ! Pas lui !
- Bah Solstice alors.
- Ah... J'préfère.
Il s'éloigna avec un clin d'oeil pour Camille. Celle ci sourit, et alla chercher Mathis.

~~~

- Torinñ.
Elys fronça les sourcils. La pierre se fendilla mais ne se cassa pas. Ca marchait pourtant si bien avec Kiev ! Elle reposa la pierre dans sa main, et ferma les yeux.
- Torinñ
La pierre éclata. Elys sourit, très satisfaite.

~~~

Camille tenait l'immense Diwal en filet, et s'apprêtait à monter au manège. Même si on était en Mars, il avait neigé, et les chemins et la carrière restaient glissant et verglacés. L'étalon la suivit, un peu nerveux. Le froid piquant excitait les chevaux, tous étaient intenables. Arrivée au manège, Camille enfourcha l'étalon. La boule de feu qui se tenait sous sa selle l'impressiona plus que l'effrayer. La détente au pas fut longue, très longue, pour calmer un peu Diwal qui tentait à chaque occasion à se soustraire au travail, en reculant, ou en se levant. La détente au trot commença, tout doucement. Il secouait la tête dans tous les sens, manquant presque, une fois, de donner un coup de tête à Camille. Elle devait absolument le travailler à l'obstacle aujourd'hui, car elle avait avec lui son premier concours de l'année la semaine prochaine, et il n'était pas prêt du tout. Soudain, l'étalon se mit à galoper sur place, en secouant la tête dans tous les sens. Camille soupira. Pleine de crampes et de courbatures, elle ne se sentait pas de taille à l'affronter aujourd'hui. Pourtant, elle y était obligée. L'étalon se cabra violement. Camille mit des jambes, pour qu'il avance et ne retombe pas. Il coucha les oreilles, et se cabra une seconde fois, plus haut encore. Seul son souffle rauque résonnait dans le manège. Camille grogna. Ca devenait dangereux. Lorsque ses sabots revinrent à terre, elle donna un coup de cravache, il partit en rodéo. Camille l'arrêta d'un coup sec. Il y avait un sérieux problème avec ce cheval. Lorsqu'elle le remit au pas, il se cabra, plus haut et plus fort que toutes les autres fois, pour tomber dans la poussière, au milieu du manège. Une trace de sang tacha le sol. Camille n'eut que le temps de se dégager, avant qu'il ne se relève, et qu'il manque de l'écraser. Elle se releva tout de suite, et le rattrapa sans peine. Il n'avait que quelques égratinures sans gravité. Elle soupira, et remonta les étriers. Ca ne servait à rien de remonter dessus maintenanti. Elle fixa une longe au mors et le longea longuement, jusqu'à ce qu'il se calme. Ensuite, elle remonta, avec toutes les précautions du monde. La scéance se termina sur quelques transitions, dans le calme. Camille redescendit aux écuries, soulagée que ce soit fini. Théo pansait un cheval dans son box. Camille, furieuse, explosa.
- Oh, toi ! Tu diras à ton père que je suis cavalière, pas cascadeuse moi ! Je suis pas censée monter des chevaux fous, ni risquer ma vie !
- De quoi tu parles ?, dit Théo, les traits durs. Diwal est adorable.
- Un cheval qui se cabre trois fois dans une scéance et qui essaye de me tuer, tu trouves ça adorable ?
- Mais, je comprend pas...
- Moi non plus !
Elle rentra l'étalon dans son box, et le dessella rapidement. Elle vérifia minutieusement qu'il n'était pas blessé, car ses défenses pouvait venir d'une douleur quelconque. Rien. Il la regardait d'un air interrogateur, l'air de dire "Bah, qu'est ce qui a ?" . Camille ne put s'empêcher de sourire. Demain, elle trouverait son problème, elle en était sûre. En attendant, elle devait s'excuser auprès de Théo. Il n'y était pour rien, et elle avait bêtement laissé éclaté sa colère.

~~~

Kiev déplia la lettre, un peu inquiète. Elle conaissait trop bien cette écriture pour s'en réjouir. Une écriture serrée, minuscule, à la limite du lisible.
Chère Kiev,
Que de temps pour retrouver ta trace ! Depuis que tu as fui avec Edwin, beaucoup de gens parlent de toi, sans vraiment te connaître. Certains ont même dit que tu avais refait ta vie en Amérique Latine ! Mais moi, je sais que ce n'est pas vrai. J'ai d'abord cherché autour de Stockolm, mais je me suis rapellé que tu avais pas mal d'ennemis là bas, et te conaissant, tu ne resterais pas là bas. Et puis, je t'ai recherchée dans l'Europe entière, m^me en Espagne ! Ce n'est que vers noël que je t'ai retrouvé, ce que tu avais changé ! Pourtant, je n'ai pas réussi à me décider à t'écrire tout de suite.
Et puis... J'ai quelque choses à te demander. Je connais tes talents de guerrière, et après tout, tu es une marchombre. Ce n'est pas pour rien que Bjorn t'as choisi. Bref, je voudrais que tu me donnes une vengeance sur quelqu'un qui m'a trahi. Il est temps aujourd'hui de payer ta dette, Kiev. Je t'ai aidé à partir de Chine, à toi maintenant de m'aider.
Tu trouveras les instructions dans le deuxième courrier que je t'ai envoyé.
Amicalement, Zack

Kiev ouvrait des yeux ébahis, un sourire aux lèvres. Elle l'avait presque oublié, lui...

bOn persO j'aiime pas >< Ca bOuge pas, ca fait pasdu tout avancer l'histoire et du niveau des chevaux, j'arrive pas à faire avancer le shmiblick >< Ca m'sOuule
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 17:23

Luciie se prend pOur une cOmiique quand elle diit elle aiime pas. LOL .
Maiis c'étaiit pas drÔle ><
Genre cey pas biien t'saiis ...
Maiis sii cey biien .
MOii j'aii TROW aiimé la séance vec le débiiile ^^
Et ThéO j'l'aiime biien.
Et Zack j'saiis pas ...
Cey un gentiiil ?
Diis mOii tOut .
xD .
Bweiiiff .
Muah z'adOre =D <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 21:46

Il est fou ce cheval !!
J'aime bien Elys, ché pas pourkoi !!
Pis la lettre , j'veux en savoir plus alors Suite !!

Mais cé koi ces filles qui font des résumés de folie et qui disent quelle aime pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:47

Camille arriva aux écuries très tôt. Elle avait cours aujourd'hui, en plus du travail des chevaux. Il faisait encore nuit lorsqu'elle poussa la porte du box de Diwal. Ou peut être étaient-ce les nuages noirs qui s'ammoncelaient dans le ciel. La pluie s'annonçait, l'athmosphère était lourde d'une électricité ambiante. L'étalon gris regardit avec un air étonné Camille entrer dans son box si tôt. Elle ne digérait pas son échec avec lui hier, et mettait un point d'honneur à régler le problème dans les plus brefs délais.
- Salut, toi... dit Camille d'une voix chuchotante.
Elle vérifia qu'il n'avait mal nul part, et comme la veille, ne vit rien d'alarmant. Apparement, son trouble se trouvait dans sa tête. Elle le brossa et le selle rapidement, et courut jusqu'au manège. La pluie avait commencé à tomber, et chaque seconde, le rideau liquide s'épaississait. L'étalon avait une expression qu'il n'avait pas hier. Une expression fière, presque dédaigneuse. Il regardait Camille de haut, et huma l'air frais, immense. Camille rassembla les rênes et se mit en selle. Il coucha les oreilles. Elle n'y prêta pas attention. Camille le mit au pas. Il releva violement l'encolure, raidit ses muscles, et se mit au petit galop, les oreilles en arrière. Camille sourit un peu.
- Ok, t'aimes pas trop qu'on te donnes d'ordres je crois...
Doucement, il se remit au trot. Non pas le trot que Camille avait connu hier, ce trot coincé, inconfortable, mais un trot aérien, fier. Il se dégageait de Diwal une sorte de force, presque une aura. Un prince, pensait la jeune femme, avec un sourire. Elle avait enfin compris. Plutôt qu'un ordre, c'était plutôt une suggestion qu'il fallait intimer au gris. Doucement, elle caressa la bouche du cheval, siffla. Il se mit au pas. Camille rayonnait. La détente se passa relativement bien, sauf le début du galop. Se raccrochant à ses réflexes, Camille avait repris son attitude dominante, chose que Diwla n'avait pas acceptée. Il avait rué, et elle s'était énervée. Alors, il s'était cabré. Enfin, Camille avait repris un connection pacifique avec l'étalon.
- Tout doux...
Elle installa un petit obstacle d'à peine quarante centimètres. Elle mit son cheval au trot, et décida de le laisser faire, pour voir comment il se débrouillait. Il ne sauta pas.
- Il vole... pensait Camille tout doucement.
Il avait littéralement survolé l'obstalce, d'un geste ample et magestueux. Théo ne lui avait pas menti. Diwal était un crack, et Camille était maintenant décidée à en faire un champion.

~~~

Allongée dans la paille, Camille faisait une pause. Les yeux fermés, elle somnolait. Une forme mouvante noire s'approchait d'elle dangeureusement. Elle passa ses doigts dans ses cheveux et se pencha sur son oreille.
- Bouh.
Camille cria et ouvrit les yeux. Son pouls se calma lorsqu'elle aperçut qu'il s'agissait de Thomas, un de ses camarades de classes.
- Ne refais jamais ça !
Il sourit, et passa sa main dans ses cheveux bruns.
- Tu travailles trop. Tu vois,il n'est que huit heures, il fait à peine jour, et toi t'es déjà obligée de faire une sieste., dit il, énigmatique.
- Je dormais pas !
- C'est pour ça que tu m'as entendu venir à côté de toi. C'est logique.
Camille se redressa et arrangea son pull empêtré de paille.
- C'est pas de ma faute. T'as sept cent euros à me donner tous les trimestres ?
- Euh... Bon travaille, c'est une très bonne idée en fin de compte.
Elle tira la langue.
- Tu vois ! C'est qui qui avait raison ?
Thomas baissa les yeux, à la manière d'un petit enfant qu'on aurait grondé.
- C'est toi, chuchota il.
Camille sourit, satisfaite.
- On cours, là ?
- Dressage.
Elle soupira. Elle ne se sentait pas à se battre contre Prince pour une pirouette parfaite, là. Elle chassa ses vieilles crampes et courbatures et se tourna vers Thomas.
- C'est lequel déjà ton cheval ?
- Hum, viens je vais te montrer.
Ils longèrent les boxs avant de s'arrêter devant un box sombre. Au fond se cachait un petite jument au traits fins et interminables jambes, dont la grandeur était accentués par des balzanes haut chaussées.
- Je te présente Murmure.
- Elle magnifique. Vraiment.
Comme si elle avait comprit, la jument tourna ses grand yeux intelligents vers Camille. Celle ci sourit, et caressa doucement ses naseaux.
- Ce qui est embêtant, c'est que je suis un peu trop lourd pour elle.
Camille réfléchit.
- Tu veux monter mon cheval, à la place ?
Thomas sourit, visiblement content.
- Le grand blanc là bas ? Trop !
- Alors on est d'accord. Tu prends Prince, et moi Murmure.
Ils scellèrent leur accord dans un clin d'oeil.

~~~

Kiev serra Elys dans ses bras. Ses chevaux repoussaient doucement, en boucles folles. Ses yeux gris piquetés d'or mangeaient son visage, et, habillée de vêtements amples, elle partait régler sa dette. Elys la regardait, les yeux brillants.
- Tu es sûre de ne pas vouloir que je vienne avec toi ?, demanda t elle, sans espoir.
- Non. Je serais de retour ce matin.
Elle disparut derrière la porte, comme un fantôme. Elle avait troqué son petit poignard contre une fine et longue lame au manche en marbre gravé de signes plus ou moins accueuillants. Il faisait nuit, seule la lune étouffée par les nuages déversait une pâle lueur sur la ville. Kiev fermit les yeux, et s'enferma dans un bulle. Elle évoluait maintenant comme dans un rêve éveillé. Elle descendit doucement l'avenue et continua dans des chemins de terre battus isolés. A chaque pas qu'elle faisait son corp s'engourdissait d'une chaleur plus qu'agréable. Sa bulle qui la protégeait du monde extérieur renforceait de plus en plus son étreinte. Elle voyait par sa lame, et sentait par ses yeux.
Cet état de casi ivresse la ravissait. Un évènement important allait se produire. Les anciens apellaient ça "La Chaleur Marchombre.". Ses yeux devinrent violets, son don s'épanouissait pour devenir casi incontrolable. Elle se rapprochait de sa cible. C'était une maison ordinaire, pourtant Kiev savait que celui y habitait était un horrible monstre. Elle volait à quelques centimètres du sol, les yeux à demi fermés. Elle le vit enfin. Allongé dans son lit. Vulnérable. Elle eut un petit sourire dédaigneux. Elle n'avait rien à dire pour que son don s'active. Ses pouvoirs étaient plus que de la magie, au délà de l'explixplicable. Cent, Mille fois plus puissant que ce qu'elle enseignait à Elys. Doucement, un chant douceureux de ses lèvres. "Le Chant Marchombre" . L'homme se pétrifia. Kiev sourit. Sous son tee shirt, des perles de sang apparaissaient. Kiev le souelva et regardit son travail, satisfaite. En lettres de sang était écrit :
Chant de la lumière.
Danse de la mer.
Gout amer.
Vengeance.

L'homme fixait le plafond, comme un poisson mort. Pourtant, elle savait qu'il ne l'était pas, mais qu'il se souviendrait toute sa vie de cette nuit.

Sans un bruit, l'ombre rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:36

Kiev est cruelle LoOl
Super résumé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:39

affraid
Taiin Kiiev en miissiiOn cey trOw un truc de fOu =O
Elle m'faiit presque peur .
COmment j'la kiiiffe <3
Piis Camiille aussii ^^
Quand t'as sOrtiit "iil sauta pas" j'me suiis diit merde cey trOw un rebelle maiis NAN. iil vOle --' C'étaiit maliin ça ><
Piis cOmment ça qu'elle prête Priince à un autre ? =O
I'm nOt agree wiith her >< [RéviisiiOns d'anglaiis j'en aii pleiin la tête ^^"]
Bweiiiff .
Taiin maiis ma Lu cey du grand ça .
Che t'aiiime <3
Tu le saiis heiin ?
Ben j'aiime presque autant tey rézums ^^ Maiis j'te préfère [OUF ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:44

Huuu Mirkii mOii aussiii Chtaiim =)
Piis qu'elle sOiit Fliippante cey nOrmal =) C'tait prévu .

Mercii les fiilles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 21:00

Edwin poussa la porte de l'appartement, et alla trouver Kiev qui l'accueillit, tout sourire. Il chuchota quelques mots à son oreille, et Kiev eut une moue étonnée. Elle alla à la porte, et l'ouvrit. Une vieille aux traits fatigués attendait, un air mystérieux pendu à ses yeux. Ce fut d'abord ceux ci qui frappèrent Kiev. Ses yeux étaient en effet bleu banquise, casi blanc. Kiev fermit les siens. Cette femme, elle était sûre de l'avoir déjà vue. Dans son rêve, sur la plage. Ca y est, ca lui revenait. C'était elle, la femme qui était sortie de l'eau pour la sortir de sa torpeur. Entre le rêve et la réalité, Kiev hésitait. Cette apparition dans son rêve était il anodin ? Ou cette femme avait vraiment quelque chose à lui apporter ? Sortant de ses pensées par un toussotement d'Edwin, elle l'invita à entrer.
- Kiev, dit Edwin, tu te souviens de Qaros.
Quelques sensations défilèrent dans l'esprit de Kiev. L'odeur du bois brulé, quelques cris, des larmes, des mots chuchotés, la neige, le sang, l'amour... Elle se rapellait maintenant. Qaros Torhys Bathis alias triple s. Elle tourna un visage lumineux vers la vieille femme, les yeux brillants. Comment avait-elle put ne pas la reconnaître ? Ses yeux banquises, constrataient tellement avec ceux, gris argentés, de Kiev, qu'ils s'accordaient finalement parfaitement.
- Je me souviens, chuchota Kiev. Je me souviens.
Qaros sourit, et sortit quelques mots, presque avec peine.
- Kiev, c'est ajourd'hui notre dernière rencontre. Je suis malade, et la faucheuse me guette. J'ai... quelque chose à te dire.
Kiev, bouleversée par l'annonce de sa maladie, s'assit, invitant Edwin et Qaros à faire de même.
- Je sais où est ton père, soupira Qaros.
Kiev ouvrit de grand yeux. Son père, cet homme qu'elle croyait morte depuis ses quatorze ans, revenait-il enfin à la surface ?
- Mais, Qaros... Je les ai vus le fusiller sous mes yeux !
- Ce n'était pas lui, coupa Edwin.
Les yeux de Kiev se baissèrent.
- Sache que je ne suis pas là de mon plein gré. C'est Zack qui m'envoie. Il m'a dit de te confier ceci. Je n'ai pas le droit de t'en dire plus., continuait Qaros, insensible.
Kiev déballa la boite que lui tenait Qaros avec précaution. Une montre-collier en or. Une lettre. Kiev soupira. Une quête de plus ?

~ ~ ~

Qaros partit rapidement. Edwin se rapprocha de Kiev qui passa ses doigts sur le dessin qui décorait la montre. Des signes mystérieux, que Kiev semblait comprendre aussi bien qu'Edwin. Celui ci la prit sur ses genoux, et jouaient avec ses cheveux bouclés qui recomençaient à pousser. Pas besoin de mots pour exprimer ce qu'il ressentait.

~ ~ ~

Deux semaines qu'elle travaillait au centre, deux semaines déjà ! Camille réfléchissait à l'avenir de sa vie tout en mangeant une pomme, allongée dans le foin en compagnie des autres élèves de sa classe. Assise à côté de Thomas, à peu l'écart, ils discutaient de leur vies, de tout et de rien.
- Tu sais quoi ? dit Camille.
- Je sais pas. Ca dépend si tu prend en compte ce que je vais pas tarder à savoir, répondit il.
- Moi, ma meilleure amie est formidable.
- C'est génial.
- Elle s'apelle Kiev si tu veux savoir.
- Y'a une ville en Ukraine qui s'apelle pareil.
- Mais on s'en fout. En plus elle serait capable de te tuer à mains nues.
- Bon ça va ta copine c'est pas Musclor non plus hein.
- Nan, je dirais plutôt Jackie Chan puissance dix.
- Hum... Intéressant. T'entend ? Y pleut encore.
En effet, la pluie était méchante ce jour là. Elle frappait aveco bstination le toit des écuries, et inondait la cour.
- Ouais. C'est pas terrible. A mon avis le cours de ...
Elle fut coupé par Morgane, une élève du Haras, qui tonitrua :
- Cours de cross annulé !
- Cross sera annulé, finit Camille.
Thomas sourit, et commença à jouer avec les longes cheveux blondes de Camille, sans que celle ci ne s'en formalise. Elle vit Théo passer devant le box où ils s'étaient entreposés, et leur jeter un regard en biais. Thomas, qui avait branché son balladeur, ne le remarqua même pas.
- T'es devin. Tu sais que tu devrais lancer ton affaire là dedans, on gagnerait du blé.
- JE gagnerais du blé, rectifia Camille.
- Oh ça va fais pas ta radine, maugréait Thomas. Tes cheveux y sont teints ou naturels ?
- Tout est naturel chez moi, brandit Camille avec un sourire forcé.
- Eh, chez moi aussi !
- Heureusement, parce que autrement je ferais un procès à mon coiffeur si j'étais toi.
Son petit commentaire lui valut une grosse bouffée de foin dans la bouche, acte qui tourna très vite en bataille générale. L'après midi passa très vite, à attendre le prochain cours dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 21:25

J'aiime .
Et j'avOue avOiir du mal à écriire des trucs cOhérents. Maiis là j'suiis en mOde "cOmmentaiires à rallOnge" alOrs autant faiire. N'est-ce pas ? Ben Ouii =D
TOut d'abOrd Kiiev .
AlOrs elle ... Cey vraiiment quelque chOse.
Cette femme quii faiit iirruptiiOn cOmme ça, qu'arriive dOnt ne saiit Où, nOus appOrte des questiiOns et des mystères à la pelle et On se dOute que de nOmbreux autres vOnt arriiver. TOutes ces sensatiiOns qu'elle évOque à Kiiev d'abOrd ... D'Où elles arriivent ? Et puiis elle l'a vu dans sOn 'rêve/réaliité' ça peut pas être anOdiin. Et puiis On saiit qu'Elle se cOnnaiissaiient. D'Où ? Les ciircOnstances ? On saiit riien. T'façOn On nage tOujOurs. Et tOii t'arriives et une fOiis par résumé On a juste ce petiit truc quii nOus permet de pas cOuler, quii nOus faiit garder la tête hOrs de l'eau et quii nOus Obliige à suiivre le cOurant en espérant trOuver un radeau quii va nOus sOrtiir de ces méandres marécageux. En plus une nOuvelle quête ? Parfaiit parfaiit =D
BOn après On a Camiille.
Avec elle pas de mystère. Ou alOrs pas trOw. Juste ce regar de biiaiis de ThéO quii peut nOus faiire nOus pOser la questiiOn : seraiit-iil jalOux ? Maiis nOn. Avec elles cey plus des sensatiiOns, dey sentiiments. Avec Kiiev On est griisé par l'actiiOn et par la fOrce de sOn amOur pOur Ewiin. Camiille cey aut' chOzZ'. On est attendrii par ces petiites scènes que tu décriis à merveille, cey scènes de bataiilles de paiille quii sOnt tellement chOus, et quii prOuvent la cOmpliiciité des élèves. Et sa diiscutiiOn avec ThOmas ... Elle est anOdiine pOurtant ... Je saiis pas cey peut-être sOn réaliisme iimpressiiOnant que j'aiime. J'vOiis pas d'autres expliicatiiOns. Elle ey bOurrée de bOns sentiiments et d'affectiiOn j'trOuve ça vraiiment adOrable.
BOn breiiff Luciie pas besOiin de te faiire un dessiin j'aii aiimé.
=D <3


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 16:26

NOtre résumatriice a des prOblèmes, sOnt PC est un rebelle =O
SO elle m'a cOnfiié sOn résumééé =)
Cey d'elle ^^

Kiev, un foulard dans les cheveux, contemplait la montre qu'elle tenait entre ses doigts, assise en tailleur sur le canapé, devant la télévision. A côté, Elys pratiquait quelques exercices de yoga. Kiev relut la lettre pour la énième fois. Quelques mots. Un poème Marchombre. Rien de plus. Une énigme insoluble, qu'elle devait résoudre.
Montagne - Chaleur.

Obstination Secrète
Sombre Enquête.
Ton but.

Elle grogna. Elle n'y comprenait absolument rien ! Elle posa la boîte sur une étagère et tourna la tête vers l'écran.
- Dis Elys, demanda Kiev, Si je pars chercher mon père, tu viendras avec moi ?
- La question ne se pose même pas.
- Ca risque de prendre plusieurs mois, peut être même plusieurs années.
- Je suis ton apprentie, t'es obligée de me traîner partout où tu vas.
Kiev esquissa un petit sourire.
- Cette nuit tu deviendras marchombre, murmura-t-elle pour elle même.

~ ~ ~

Camille entra en courant dans les écuries, et fut rapidement interceptée par Thomas qui, d'un bras n'avait pas de mal à la contenir.
- Tu vas où ?
- On a un cours dans exactement 4min36secondes, je dois mettre Mathis au champ et mon cheval est pas sellé ! Donc je vais mettre ce poulain au champ et seller Prince. Ok ?, déblatéra-t-elle sans être vraiment là.
- Tss tss... Ton cheval est sellé, je suis allée le voir dans son box y'a pas cinq minutes.
Camille fronça les sourcils et alla voir l'étalon. Pansé, sellé, il l'attendait.
- J'ai pensé que ça t’aiderait, fit une voix derrière elle.
Elle se retourna.
- Merci Théo, fit elle avec un grand sourire et un baiser sur la joue de ce dernier. T'es très gentil.
Elle se sauva mettre Mathis au champs, pressée. Théo fixa un moment Thomas, et s'éloigna.

~ ~ ~

Juchée sur son immense gris, Camille inspira un bon coup. Elle voyait enfin le monde de haut. Cours d'obstacle, aujourd'hui, après celui de dressage qui avait été plus que catastrophique. Les chevaux étaient échauffés, et le professeur n'eut qu'à expliquer le parcours installé et les élèves passèrent un à un. Les deux premiers effectuèrent un sans faute. Vint le tour de Sarah, une grande brune, sur sa jument alezane. Elle mit dix minutes à boucler un parcours correct, sa jument était surexcitée et terrorisée par les barres.
- A toi Théo, souffla le professeur.
Il mit sa grande jument pie au trot et commença le parcours. Il arrivait à l'obstacle numéro cinq, le plus facile. Un petit obstacle d'un mètre. Rien pour la jument qui sautait plus d'un mètre quarante sans difficultés réelles. Camille souffla quelque chose dans l'oreille de Thomas. Celui ci rit doucement et sourit à Camille, ce qui déconcentra Théo. La jument, déstabilisée par le changement d'attitude soudain de son cavalier à l'abord, hésita. Cela leur valut une barre. Il effectua le reste de son parcours sans incidents. Il rejoignit Camille, la mine défaite. C'était sa première faute de l'année. Il était réputé pour être le meilleur cavalier du Haras, et sa jument la plus expérimentée. Camille lui adressa un sourire reconnaissant.
- Ca va pas ? demanda-t-elle.
- Oh rien... Juste un peu de fatigue, dit il.
Ses yeux bleus intenses se fichèrent comme un pieu dans ceux, d'un noir profond et mystérieux, de Thomas. Duel de couleurs. Celui ci soutint son regard. Tout ça sans que Camille se s'aperçoive de rien. C'était à son tour. Un tour parfait... Comme d'habitude ?


~ ~ ~

/ Un peu de poésie . . . /


A la lumière obscure,
Je te croise enfin,
Oh dieu, que tu es belle...


Kiev et Elys marchaient d'un bon pas, depuis bientôt heure. Kiev avait décidé de ne pas révéler le but de leur longue marche à Elys.
- Cette nuit, tu seras un véritable marchombre..., lui avait-elle dit.

Toi la seule, toi l'ultime...
Entre les hommes, égalitaires.
S'il te plaît, prends ma main, ne te fais plus attendre.
Il est temps de s'étreindre, il est temps de s'éteindre...


L'or des étoiles piquetait le ciel dans une parfaite harmonie. Kiev s'arrêta au milieu d'un grand champ d'herbe, balloté par le vent, éclairé par la lune...

Au soleil, qui s'incline,
Allez, finissons en, et laissons s'accomplir le firmament..


- Ca y est, dit Kiev. Tu vas être marchombre.
Kiev s'agenouilla sous la lune, et ferma les yeux, aussitôt imitée par Elys. Un violent coup d'éclat de l'astre la surpris. Ses océans sur brillaient dans l'océan glacé que formait le ciel.
-Ferme les yeux, Elys... Laisse la lune s'occuper de toi...

Mais c'est plus fort que moi tu vois,
Je n'y peux rien,
Ce monde n'est pas pour moi,
Ce monde n'est pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:22

DabOrd mercii napO pOur On cOmmentaiires géniial =) Tu peuux pas savOiir COmment ça faiit plaiisiir =) Et piis mercii davOir pOSter l'rézumey, maiis jcrOiis ke le bug est partii =)

Camille piontait les crins d'un grand hongre bai à toute allure.
- Allez Camille fais ça, Camille fais cii...., bougonnait-elle en imitant Paul.
Celui ci lui avait demandé de pionter son cheval, prétextant une affaire urgente. Ils partaient en concours le lendemain matin. Sarah, Théo, Thomas et Camille y participaient. Camille devait y monter Diwal. Ordre du suprême Paul. Seulement voilà, le cheval de Thomas boitait. Elle avait immédiatement proposé de lui prêter Prince, proposition qu'il avait immédiatement acceptée.
- Tu parles toute seule, maintenant ?, dit Théo, derrière elle.
Elle tressaillit.
- Préviens la prochaine fois que t'arrives, ce serait sympa, maugréa Camille dans sa barbe.
Il sourit doucement, et s'approcha.
- Besoin d'aide ?
- Ca m'arrangerait. On dira que c'est ma vengeance ok ?
- Pas problème écoute...
En dix minutes, les crins du bai furent tressés. La nuit tombait, et Camille devait s'en aller.
- Bon... C'est pas que je m'ennuie mais y faudrait vraiment que j'y aille. Kiev va s'inquièter.
Elle s'approcha de lui pour lui dire au revoir. Il l'embrassa. Celle ci se dégagea, surprise, avant de l'arrêter.
- Non, Théo, je t'arrête tout de suite. J'ai cassé avec mon copain y'a pas deux mois, et j'suis pas encore prête..., fit elle, la mine désolée. Désolée.
Théo sourit, beau joueur.
- Pas grave.
Elle le salua de la main et s'enfonça dans la nuit.

~ ~ ~

Ce matin là, Kiev était assise à côté de Elys, le lendemain de leur escapade nocturne.
- Alors, comment te sens tu ?
- Bizarre.
Kiev tendit un bloc de métal à Elys.
- Maintenant, casse le.
- Kiev, j'y arrive déjà pas avec un caillou alors avec ça...
- Je t'ai dis de le casser.
Elys souffla.
- Torriñ.
Le bloc éclata en morceaux, projetant ses débris à plusieurs mètres à la ronde. Kiev sourit.
- Tu es prête.

~ ~ ~

Camille poussa la porte de l'appartement. Tandis qu'elle commençait à préparer à manger, perturbée par l'attitude de Théo, Kiev l'entraîna dans le salon.
- Qu'est ce qui a encore ?, bougonna Camille, fatiguée.
- J'ai quelque chose de très important à te dire., dit Kiev, un soupçon de défi dans la voix.
- Quoi ?
Kiev souffla un bon coup, et prit la main de Camille.
- Je vais retrouver mon père avec Elys et Edwin, demain.
Les yeux de Camille brillaient d'incompréhesion.
- Mais Kiev... Tu peux pas me faire ça... Susan est partie en Amérique y'a un mois, et voilà que vous deux vous partez aussi ! Tu me laisses toute seule ? Dis moi que c'est une blague Kiev, je t'en supplie...
Les yeux Kiev trahissait ses paroles assurées.
- Non Camille, je ne rigole pas. Tu comprend comment c'est important pour moi, n'est ce pas ? Mon père s'est barré à mes quatorze ans, je veux le retrouver..., répondit Kiev avec un sourire triste.
Camille pleurait maintenant à chaudes larmes, et serra Kiev contre elle.
- Non... Non c'est pas possible Kiev... Reste ici... Je veux pas...
- Chuut..., dit Kiev pour toute réponse.
Camille se leva d'un bond.
- Et moi alors ? J'suis condamnée à rester toute seule combien de temps quoi ? Si ça se trouve, te conaissant vous allez tous vous faire tuer et je vous reverrrais jamais !, criait-t-elle, desespérée.
Elle éclata en sanglots. Kiev se leva et la prit dans ses bras.
- Je te promets qu'on reviendras sain et sauf tous les trois. Promis, juré.
Dans la cuisine ,les pâtes avaient brulées. Camille avait soudain envie de manger du chocolat. Envie à laquelle elle céda dès qu'elle ouvrit un sac rempli de bonbons, préparé par Elys, prévoyante. La nuit fut blanche, et les esprits agités.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:27

Ben tu saiis dans quel état d'espriit je suiis.
Tu dOiis te dOuter de l'état d'espriit dans lequel me plOnge ce résumé.
Sii j'me suiiciide t'auras ma mOrt sur la cOnsciience vOiila ><
Maiis ch't'aiime quand même.
Juste parke t'as parlé du chOcOlat vuala.
Sur ce j'vaiis bOuffer du nut'. Na.
Et j'cOmmenteraii pas plus parke siinan j'vaiis devOiir REliire et je vaiis me REmettre à pleurer.
HOnte à tOii de faiire pleurer une hOnnête sOeur cOmme mOii.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:48

J'suiis banniie d'la cOnfrériie pOur meutre ><
Zut xD
En TOuut miirkii =)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:09

Heyy Naaan t'as l'drOiit de rester dedaaans heiiin ? Siinan j'm'appelle plus SOeur ApOlliiine ><
Piis bOn nut' + LP = Niickel =) LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:32

Je reviens, j'ai 3 résumé à lire Smile
SO Happy !!

On comprend pourquoi Théo est jalou !!

SInon Kiev, j'ai toujours mal au coeur à cause de ses cheveux !!
Puis qu'est ce qui cé passsé à la pleine lune :

"Mais c'est plus fort que moi tu vois,
Je n'y peux rien,
Ce monde n'est pas pour moi,
Ce monde n'est pas le mien..."

confused confused confused confused confused

Je languis quelle commence la quête !!

Ent tout cas, j'aime !!!!!

Sur ce Suiteeeeee !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:24

Kiev embrassa Camille une dernière fois. Celle ci ne la lâchait pas, et avait insisté pour les accompagner à l'aéroport, où Edwin, Elys et Kiev avait rejoint un jeune de taille moyenne, aux cheveux un peu long, lui retombant dans la figure.
- Un ami, avait simplement répondu Edwin.
Camille ragardait Kiev, les yeux embués de larmes.
- Eh Camille, je reviendrais... T'inquiète pas..., chuchota celle ci tandis que Camille nichait sa tête dans son cou.
- Bah si tu partais pas t'aurais même pas besoin de revenir, bougonna Camille entre deux sanglots.
Kiev adressa un regard désolé aux autres et se dégagea de Camille. Elle l'embrassa et s'éloigna vers son vol. Toute seule au milieu de la foule aveugle, le visage déformé par la tristesse, Camille se sentit d'un coup seule. Très seule. Elle décrocha un carré de chocolat d'une tablette et marcha vers sa voiture. Il y avait quand même concours aujourd'hui, et elle était pressée de retrouver du monde.

~ ~ ~

Kiev, Edwin, Elys et Abriel descendirent de l'avion. Le voyage avait était long, très long, et ils atterissaient au Tibet, pays aussi énigmatique que Kiev et Edwin réunis. Le froid piquant contastrait avec l'air chauffé de l'avion, et Elys frissonna. Elle se rapprocha de Kiev.
- On va où maintenant ?, demanda-t-elle.
- On cherche mon père.
Elle n'obtint pas de réponse plus complète, mi à part qu'ils s'avanceraient dans la montagne dès l'après midi, et qu'il leur fallait des chevaux. En effet, en cette période, impossible de circuler en voiture dans la montagne. Très vite, ils entrèrent en possession de quatres chevaux aussi différents que l'étaient chaque personnage. Une petite jument noire vive et délicate pour Kiev, un étalon crème aux yeux bleus pour Elys, un fier étalon bai pour Edwin et une immense jument isabelle pour Abriel. Ils les obtinrent pour une bouchée de pain, mais Kiev décida d'attendre le lendemain pour prendre la route, finalement.
La première partie du voyage fut calme. La montagne était encore verte et la végétation dense. Edwin, qui conduisait le chariot mené par son étalon, n'avait pour l'instant aucune difficulté à mener l'attelage, étant donné la nature la terrain.

~ ~ ~

Camille s'effondra dans le box de Prince. Celui ci la regarda d'un drôle d'oeil, et lui machouilla les cheveux. Elle rit doucement, et essuya ses larmes. La crainte de la mort de sa meilleure amie était plus fort que tout. Elle savait que Kiev s'était enfoncée dans un parcours des origines semé s'embûches. Et Kiev ne faisaient jamais les choses à moitié. Jamais. Même si un monstre haut de dix mètres se décidait à l'arrêter, elle ne se laisserait pas faire. Et puis d'ailleurs, pourquoi Camille ne faisait-elle pas pareil ? Arrêter de se décourager à la moindre bêtise, et enfin relever la tête. Tout en réfléchissant, elle menait Prince dans le camion. Thomas, Théo, Sarah et Paul se mirent en route dans un silence lourd.

~ ~ ~

- Je crois qu'on va devoir abandonner l'attelage, souffla Edwin.
Kiev, la mine sombre, regardait l'étalon se débattre tant bien que mal contre les roues du chariot enfoncées dans la neige.
- Remplissez vos sacs de tout ce que vous pourrez, dit Kiev. Edwin, tu continue à cheval. Laisse le chariot ici.
Elys s'éxécuta machinalement, les traits tirés. Kiev était devenue tellement rigide, tellement sèche... Elle mit ça sur le compte du stress de retrouver son père, et de tous les obstacles qu'ils allaient recontrer.
Edwin sella son cheval. Ils reprirent la route, l'après midi était déjà bien entamée. Dans quelques heures, la nuit serait là, avec les premières peurs.

~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 21:02

Cey bOn iil faiit nuiit.
On peut avOiir la suiite ? ^^ XD
AujOurd'huii pas de cOmmentaiire à rallOnge. Je suiis rentrée depuiis à peiine une heure et j'aii un cOntrÔle d'espagnOl demaiin --" SO Pas le temps ><
Juste j'aii retenu ça : 'au Tibet, pays aussi énigmatique que Kiev et Edwin réunis' Cii pas pOssiible.
Vuala cey tOuut =)
Juste que j'aiime ii tOussa cOmme d'hab' maiis cOmme tu le saiis déjà et que tes cheviilles sOnt assez épaiisses cOmme ça j'en rajOute pas. XD.
Ch't'aiime ^^"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:36

[ J'aii eu 18 en rédac' =) HAPPY ^^" Du cOuup l'inspii arriive avec ^^"]

La nuit était bien là. Noire et étouffante, enrobant le camp de fortune formé par les quatres compagnons, comme des spectres gélatineux. Seuls quelques torches qui brulaient doucement perçaient l'épaisse couche ténébreuse, sur quelques mètres à peine. Kiev, assise dans la neige, entourée d'Edwin, Elys et Abriel, faisait le point sur la route à accomplir, jusqu'à la première étape, glissant son doigt sur un carte écorchée.
- On est là, dit elle en pointant un pic neigeux du doigt. A mon avis, Zack nous donnera d'autres indices à Ol'ij.
- Ol'ij ?, répéta Elys.
- Ici, dit Kiev en montrant une petite ville, plus loin sur le papier.
Elys observa la carte. L'endroit où était dessiné le camp et celui de la ville semblait éloignés, beaucoup trop éloignés.
- On y sera dans combien de temps à peu près ?, souffla Abriel, qui n'avait pratiquement rien dit depuis le début du voyage, se contentant de sourires ou de regards.
- Cinq jours. Au plus tôt, dit Kiev après un temps de réflexion.
Le feu, balayé par le vent, commençait à faiblir. Kiev grogna, et utilisa son don. Une fraction de seconde plus tard, de hautes flammes réchauffaient les quatres amis.
- Au moins on ne va pas mourir de froid, sourit Elys, positive.
- Ca, c'est pas sûr. L'Himalaya est pleine de secrets, que beaucoup de scientifiques ont essayé de percer, dit Edwin. Tous ont échoué. Comme celui qui prétendait que les Reïlins sont cousins de l'asticots, avec seulement une disportion dans les tailles. Impossible de prouver pourquoi leur sang est bleu. Ni pourquoi ils sont si féroces.
Elys frémit.
- Je savais pas que ça pouvait exister..., murmura Elys, une barre au ventre.
- Les gens préfèrent ne pas en parler, sourit Abriel.
La discussion continua quelques dizaines de minutes. Le froid et les Reïlins semblaient être leur principals ennemis, ainsi que le manque de provisions.Elys s'allongea entre Edwin et Kiev. Elle se sentait enfin en sécurité.

~ ~ ~

Camille souffla un bon coup. Théo effectuait en ce moment même un parcours parfait, rapide et précis. Elle ne se sentait pas à la hauteur, le stress lui rendait impossible toute communication, en dehors de celle qu'elle entretenait avec ses pieds. C'était à son tour. Elle entra dans la carrière. La cloche sonna. Elle déglutit difficilement. Prince avait maintenant sa confiance absolue. L'étalon prit le galop, et passa la ligne de départ. Camille, les yeux concentrés, franchit le premier obstacle avec aisance. Après un court virage à gauche, elle aborda la première ligne. Premier saut. Une foulée. Deux foulées. Trois foulées. Deuxième saut. Elle ferma les yeux. Prince secoua la tête, nerveux. Virage à droite. L'étalon sauta l'obstacle aux couleurs criardes, et dressa les oreilles. L'obstacle suivant, un immeuble, était très impressionnant.
- Fais pas le con, Prince... C'est pas le moment, dit Camille dans sa barbe.
Prince, contre toute attente, fit un violent écart. Camille fut projetée quelques mètres plus loin, dans les barres de l'obstacle numéro un. Quand elle retomba au sol, un gout âpre de sang lui coulait dans la bouche. Sa tête la faisait horriblement souffrir. Les images étaient devenues atrocement floues. Les dernières choses qu'elle vit furent Prince se cabrant, une grosse barre sanglante dégoulinant sur son poitrail, et Thomas qui se penchait sur elle, lui disant doucement que tout allait s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki19
cheval de concours nationnal
Natsuki19


Féminin
Nombre de messages : 2100
Age : 29
ville : ♥ La Tête Dans Les étOiles Avec Elle ♥
loisirs : Faoné, Faoné et Faoné
Date d'inscription : 04/07/2006

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:45

Asticots Géant , CRADE !!
Jpeux pas suporter !!
Sinon povre Camille, elle en voit de toute les couleurs !!

Suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ptiite-FaOne.skyrock.com/
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:51

Mamzelle NapO a écrit:
[ ... ]
Ch't'aiime ^^"^^

MOiii ausiii =) D'ailleurs j'ai l'intentiOn de te demande an mariiage. Maii le diit pas =)

Natsuki19 a écrit:
Asticots Géant , CRADE !!
Jpeux pas suporter !!
Sinon povre Camille, elle en voit de toute les couleurs !!

Suite !!



Miiirkiii =)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:27

Ouaaaah que cey gentiiiil <3
Maiis à part ça.
Taiin Camiiiiiille quOiiiii T.T
Sériieux ce quii me faiit le plus de sOucii cey Priince en faiit.
Le cOup de la barre sanglante sur sOn pOitraiil en faiit ... =S
HOreusement seuper ThOmas est là il va la sauver ><'
Nan maiis "ça va s'arranger" iil en a de bOnnes luii ... Cey biien un mec ça ... Tss tss.
BOn ley z'autres pas de prOblème iils sOnt 'vec Kiiev dOnc cey bOn pas de danger =)
Luciiie ?
SOuiiiite =D
[J't'avaiis diit t'allaiis assurer en rédac' ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 20:59

Miirkii ma chiriiie =)
Je suiite ce sOiir nOrmalement =) Pas suur .
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle NapO
aide de shalimaro
Mamzelle NapO


Féminin
Nombre de messages : 18054
Age : 32
ville : Campe dans les rézumés d'Luciiiie =D / cachée sOus ma cOuette en mOde paranO ^^
loisirs : Etudiiage de la pOussiière quii tOurne pas rOnd, passer pOur pas bOnne pOur pas m'faiire bOuffer .
Date d'inscription : 17/04/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 21:23

Sii sii cey sûr ^^
POur effacer ma fausse jOiie que j'viiens d'avOiir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamzelle-NapO.skyblog.com
Lucie
cheval olympique



Féminin
Nombre de messages : 4448
Age : 29
ville : Dans la viille merveiilleuse de Franklin =)
loisirs : Je dOrs, j'écriis, j'regarde la télé, j'équitatiiOnne, je riigOle, j'essaye de guiitarer ^^"
Date d'inscription : 17/02/2005

[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 21:27

Peuuuux pas . COntrÔle d'Svt demaiin et j'aii pas cOmmencé à reviiser ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ By M.w.a.h]--[Résumé.és]   [ By M.w.a.h]--[Résumé.és] - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ By M.w.a.h]--[Résumé.és]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shalimaro :: Détente :: Vos coup de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser